Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Contact

*Gilles Guillou

g.guillou@hotmail.fr

06.34.08.78.54


*Marceau Beuchard

marceaubeuchard@hotmail.fr

06.34.56.24.93

HYSTERESIS     

Gilles Guillou

 

        Guitariste classique puis Jazz, il affirme très tôt sa propre démarche. Compositeur, inventeur d’univers sonores insoupçonnés, il a réussi à créer une identité musicale où fusionnent sensibilité, richesse rythmique et mélodique.

 

    Utilisant une technique demain droite très personnelle (usage de la pulpe de tous les doigts remplaçant ongles et médiator) , son jeu exprime une palette de sentiments multiples : de l’attaque brillante et véloce à la chaleur du toucher calme et mélancolique.

 

    Fondateur du Jazz Club et du prix du Jazz de Fontenay aux roses en 1981, il n’a cessé de s’affirmer au sein de diverses formations dont Step One Jazz Quartet, Jazzalam Quartet, Gilles Guillou Quartet

avec Louis Petrucciani, Chorus, Gaïa, Emerge and See.

 

     Fondateur du concept Hystérésis, et directeur / fondateur de l’association GAM, située au centre

d’Aix-en-Provence (13).

 

Marceau Beuchard

 

       Percussionniste depuis son plus jeune âge, Marceau décide dès sa majorité de voyager de par le monde pour comprendre l’essence du rythme et

développer ses phrasés.

  

     Après avoir étudié différentes formes d’expressions musicales dans les

régions Africaines et Indiennes, il décrochera avec mention le diplôme de la FNEIJMA* de l’école Jazz IMFP de Salon de Provence.

  

    Il joue alors dans plusieurs formations jazz et acoustiques affectionnant particulièrement la batterie et le cajon (instrument de bois utilisé dans les musiques Gitanes et Andalouses).

 

     De retour en 2010 d’un voyage d’une année en Nouvelle-Zélande, il retrouve son ami Gilles Guillou à qui il demande d’être le parrain de son fils.

 

  Le duo constitué en 2008 reprend alors son activité au sein de la formation Hystérésis.

 

 

Stéphanie Iris Della Rocca

Chanteuse, auteur compositeur, guitariste, et poète.

Formée aux langues du monde et l'écriture à la faculté d'Aix Marseille, elle écrit un répertoire de chansons à textes sous le nom d'Iris Della Rocca.

Passionnée par le théâtre, elle rencontre le comédien et metteur en scène André Levêques en 2002 et  intègre la Compagnie de théâtre Aballone en 2010, actuellement en création du spectacle musical « Eden Blues » au sein duquel elle est comédienne, chanteuse, guitariste bassiste et danseuse.

Guitariste autodidacte, elle se forme au chant à l'IMFP à Salon de Provence de 2008 à 2010 auprès de Julien Baudry, et obtient le certificat du FNEIJMA avec mention.    

Rudolf Pleiter


En 1988: Saxophoniste de Philip Morris-Big Band, joue aux grands festivals de Jazz en Europe:Nord Sea etc.Melendez Acoustic,Mambo Macho, Sir Duke, Ounch Men Orchestra. Hysteresis.

 

Phillipe Gallet

 

Diplômé du CNRde Marseille en 1991, Elève de Ray Drummond, Philippe se distingue dans nombre de formations jazz, latines, reggae et salsa.
Ce Musicien de studio, compositeur hétéroclite, a fait les premières parties deJean-Jacques Milteau et de Mike Stern.
Il accompagne nombre de vocalistes(Corinne Van Gysel, Mariannik de St Céran, Marc Campo, Henri Florent ...)
Il participe à des projets de musicall avec la compagnie Tetra Art (« Ah Dieu que la guerre est jolie » écriture en français
Pierre Debauche, MeS Raymond Vinciguerra).